Hors Paris
C'est pour l'Exposition Universelle de 1878 que fut construite par Juste Lisch cette gare reliant la Petite Ceinture au Champ de Mars. La gare sera en activité jusqu'en 1894, retrouvant en 1889 une activité débordante lors de l'Expoisition Universelle (qui verra l'érection de la Tour Eiffel à deux pas).
En 1898, la gare sera remontée à Asnières pour servir d'atelier. Elle perdra alors ses tuiles vernissées.
En 1924, la gare retrouvera une activité voyageurs lors des débuts de l'électrification de la banlieue St-Lazare. Elle devient la "gare électrique".
Cette photo prise dans le même axe que la précédente nous montre la gare dans son état actuel (photos prises en mars 2010). Le clocheton a disparu.
En 1924, la gare retrouvera une activité voyageurs lors des débuts de l'électrification de la banlieue St-Lazare. Elle devient la "gare électrique".
Cette photo prise dans le même axe que la précédente nous montre la gare dans son état actuel (photos prises en mars 2010). Le clocheton a disparu.
No comments:
Post a Comment